Des nouvelles et des événements

Nouvelles

Coaticook, le 15 avril 2014

Cabico, s’implique dans la reconstruction au Lac Mégantic

Au cours des derniers mois, Cabico s’est impliquée à titre de donateur financier afin de venir en aide à la communauté du Lac Mégantic (à la suite de la tragédie survenue à l’été 2013).

Il était donc tout naturel pour l’entreprise d’agir à titre de partenaire au sein du projet Home.

Le Mouvement HOME Horizon Mégantic a pour but d’apporter espoir et soutien à de nombreuses familles et citoyens directement touchés par la tragédie. Home est l’initiative des membres de la cohorte 4 de l’École d’Entrepreneurship de Beauce et est né de la générosité de nombreux donateurs.

En tout, 12 logements seront construits (deux bâtiments de 6 unités chacun) et seront ensuite légués à la communauté. L’équipe de Cabico s’est mobilisée, afin de conceptualiser et produire une douzaine de cuisines et de salles de bains. Un projet rendu possible grâce à la participation de généreux fournisseurs et partenaires de Cabico.

La première pelletée de terre inaugurant le chantier a eu lieu le lundi 14 avril. Les travaux officiels ont débuté par la suite et la remise des clés est prévue cet été.

Le projet sera d’ailleurs le sujet d’une émission spéciale de deux heures de « On efface et on recommence », une production pilotée et animée par Chantal Lacroix, sur les ondes de Canal Vie.

L’équipe de Cabico, ainsi que les membres de la direction, sont des plus fiers et enthousiastes de faire partie de ce mouvement inspirant!

Pour plus d’information sur le projet Home : www.mouvementhome.com